En continuant à naviguer sur mon site, vous consentez à ce que j'utilise des cookies pour collecter les statistiques de visites. En savoir plus

#Reflexions Les antivaxx : nouveau cancer pour la santé publique

J'en ai marre. Sérieusement marre. Je suis littéralement atterré de constater chaque semaine – dès qu'un article à propos de la vaccination paraît dans les médias – le niveau monumental de connerie des Français. Alors qu'il leur suffirait d'arrêter de croire tout ce qu'on leur raconte, de prendre un peu de recul sur leurs convictions et de se renseigner en recoupant des informations issues de sources sûres pour se rendre compte que la vaccination est bénéfique pour la santé publique.

Voici donc un commentaire que je viens de poster sous cette vidéo Facebook, relayée par la page "Touche pas à mon gosse" dont le(s) administrateur(s) sont ouvertement antivaxx. Le problème c'est que cette page compte, à l'heure où j'écris cet article, plus de 47k abonnés. C'est beaucoup trop et je n'hésite pas à signaler régulièrement cette page. Je serais même tenté de vous dire de faire de même, mais ici, ce n'est que mon avis ; ce n'est pas à moi de vous dire ce que vous avez à faire, vous êtes grands.

Touche pas à mon gosse et tous les antivaxx : VOUS ÊTES DE GROS CONS !

Arrêtez avec vos inepties BORDEL DE MERDE ! Renseignez-vous avec de vraies sources et pas juste des témoignages qui n'ont absolument aucune valeur de scientifique ! C'est VOUS qui répandez la peste avec vos conneries !!

ARRÊTEZ DE CROIRE que les vaccins sont dangereux ! Oui, comme tous les autres médicaments, il peut y avoir des effets secondaires. Mais par rapport au bénéfice sur la santé publique, c'est dérisoire ! Comme une majorité de gens, je suis vacciné et je n'en ai jamais souffert ! Si on suit votre logique : chaque année, il y a de nombreuses brûlures et fractures à cause de la ceinture de sécurité. Est-ce qu'il faut, pour autant arrêter de la porter ? Non ! Ou alors dans ce cas, arrêtez aussi TOUS les autres médicaments issus des mêmes laboratoires, car eux aussi ont des effets secondaires, parfois très graves ! Bizarrement quand il s'agit d'homéopathie, on n'entend plus personne ! Alors que c'est juste… du sucre. Du sucre, putain !

ARRÊTEZ DE CROIRE que c'est un complot pour engraisser les laboratoires pharmaceutiques ! Ça n'a pas de sens ! D'abord parce que ce n'est pas parce qu'une entreprise fait du chiffre que c'est forcément mauvais ; ensuite parce que ces bénéfices servent à financer des travaux de recherche pour que nous puissions bénéficier de nouveaux remèdes et lutter contre des maladies aujourd'hui incurables ! C'est grâce aux vaccins que des maladies ont disparu en France, comme la rage. Merci Pasteur. Vous soutenez que la rougeole est de retour alors qu'elle avait quasiment disparu. Mais c'est à cause de gens comme VOUS qui n'ont pas voulu des vaccins par purs principes issus de raisonnements stériles et fallacieux que notre couverture vaccinale ne suffit plus. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas mouillé sous le parapluie que la pluie s'est arrêtée de tomber ! Les virus n'attendent qu'une chose : se glisser dans une brèche pour venir recauser des dégâts. J'espère que vous êtes fiers de vous, les antivaxx.

ARRÊTEZ DE CROIRE que le vaccin cause des maladies comme la sclérose en plaques. C'est prouvé et reconnu que la publication qui avançait ces propos était FAUSSE.

ARRÊTEZ DE CROIRE que les métaux dans les vaccins sont dangereux, car ils sont présents dans une dose qui n'est PAS toxique. Mauvaise nouvelle pour vous : l'eau à trop forte dose est toxique pour le corps humain. Oui, si vous buvez trop d'eau, vous risquez la noyade. Pour les métaux dans les vaccins qui sont présents pour aider l'organisme à assimiler les principes actifs, c'est la même chose.

Si vous arrêtiez de croire tout ce qu'on vous raconte à droite et à gauche, que vous faisiez preuve d'un minimum de jugeote et que vous alliez vous renseigner auprès de sources sûres et pas seulement des témoignages, peut-être que la rougeole ne serait pas revenue. Peut-être que des enfants non vaccinés ne seraient pas décédés bêtement.

Cette maman dont la vidéo est tristement virale nous propose un discours complètement dénué de logique et qui part dans tous les sens.

Les vaccins ne sont pas le problème. Le problème, ce sont les antivaxx.

Oui, je suis énervé. Et à l'heure où vous lisez cela, mon commentaire aura probablement été supprimé, car les antivaxx, également grands adeptes de la théorie du complot n'acceptent paranoïaquement pas la confrontation à des avis contraires.

La plupart de ce que j'ai dit dans ce commentaire, c'est presque du "paraphrasage" du vidéaste Astronogeek qui a, récemment, lui aussi, subit les frais des antivaxx. Sa réponse est ici.

Et voici une réponse que j'envoie régulièrement aux antivaxx pour répondre à leur argumentaire bancal.

EDIT - Enfin, voici un video de l'Esprit Sorcier qui parle des vaccins de manière vulgarisée.

EDIT 2 - Une nouvelle (à l'heure où j'ajoute ce commentaire) vidéo du DEFAKATOR qui apporte de nombreuses statistiques sur le sujet.

PS : si le commentaire ne s'affiche pas en cliquant sur ce lien, c'est que j'ai été censuré.

Rédigé le .

Commentaires

comments powered by Disqus