En continuant à naviguer sur mon site, vous consentez à ce que j'utilise des cookies pour collecter les statistiques de visites. En savoir plus

#Radio Radiomino, un succès inattendu

Ce matin, je consultais les statistiques de Radiomino… et j'ai été agréablement surpris de voir que cette radio suscitait un intérêt sans vraiment que je ne me donne la peine de lui en donner un… Retours sur un projet qui pourrait prendre un peu d'ampleur ensuite…

Il y a 3 mois, je lançais Radiomino, une radio utilisant la plate-forme Radionomy, pour partager les musiques que j'écoute, que j'apprécie. Cette webradio offre un univers très éclectique, qui d'ailleurs, aurait bien besoin d'une mise à jour (qui arrivera sûrement dans les prochains jours).

Bref, environ 3 mois se sont écoulés, et d'après les statistiques de Radionomy, je devrais avoir le droit de poursuivre l'aventure car je totalise un nombre d'heures d'écoute suffisamment élevé pour passer au stade supérieur.

Afin d'habiller un peu tout cela, et vraiment proposer une antenne propre, je vais également créer un habillage minimaliste, en essayant de faire en sorte qu'il ne soit pas trop intrusif pour ne pas gêner l'écoute.

Si vous suivez également ce blog, vous aurez également remarqué que j'essaie d'appliquer un traitement de son à cette radio, en bidouillant un peu les technologies informatiques, cependant je n'ai pas vraiment eu le temps de le peaufiner. Je pense donc proposer un traitement qui corrige juste le gain des musiques en essayant de ne pas trop dénaturer les musiques diffusées.

Je réécrirai un article sur mon blog lorsque tout cela sera à jour.

Rédigé le .

Commentaires

comments powered by Disqus