En continuant à naviguer sur mon site, vous consentez à ce que j'utilise des cookies pour collecter les statistiques de visites. En savoir plus

#PostEnVrac Retour sur soi : il faut parfois faire des choix

À vouloir faire trop de choses à la fois, on finit par ne plus trouver le temps de tout faire. Je me dois donc de faire un point sur tous les projets que j'ai entrepris.

Spicevent, Futuradios, Voix pour vous, Radiomino, prochainement un nouveau projet d'envergure, et quelques autres projets web… Je n'ai pas assez d'une main pour compter tout ce que je voudrais entreprendre, sans parler du boulot et de la vie privée.

Me voici donc face à mes propres entreprises. Si la plupart d'entre elles me motivent, comment toutes les assumer ?

Ainsi, si je veux avoir le temps de souffler, je me vois dans l'obligation de mettre certain de ces projets entre parenthèses, ou de les supprimer. Faisons donc le point un par un :

  • Spicevent, Futuradios : aucun doute, je continue à y contribuer, rien de plus à dire.
  • Voix pour vous : le projet d'auto-entrepreneuriat dont j'avais l'idée me motive toujours autant. Cependant, le temps me manque, notamment pour mettre au point ce qui aurait faire le "petit plus" pour les clients. Je choisi donc de mettre ce projet entre parenthèses, afin de m'y remettre dès que mon emploi du temps se libérera.
  • Radiomino : ce projet passe réellement au second plan, voire au xème plan, avec x suffisamment élevé pour montrer que je ne prête plus tellement d'intérêt à cette mini-webradio. Si l'envie de faire découvrir mes goûts musicaux au public m'avait convaincue, j'estime à présent qu'il n'est pas forcément nécessaire de mettre cette webradio au point, d'autant plus que je possède déjà mon blog pour y parvenir, et bien d'autres choses (les playlists Spotify notamment).

Je ne souhaite pas encore parler publiquement de mon "nouveau projet d'envergure", étant donné que, vu le tri que je me retrouve à faire, je ne peux pas encore affirmer que je serai capable d'assumer ce nouveau projet, bien qu'il possède déjà des bases solides. J'aurai l'occasion d'y revenir dans un prochain article. Sachez simplement que ce projet alliera vidéo et sera une continuité à certains articles de ce blog bien précis.

Si je ne poste plus beaucoup sur ce blog, c'est en partie justement à cause de ce manque de temps. Le tri de mes occupations quotidienne s'imposait donc à moi.

Rédigé le .

Commentaires

comments powered by Disqus