En continuant à naviguer sur mon site, vous consentez à ce que j'utilise des cookies pour collecter les statistiques de visites. En savoir plus

#PostEnVrac Voix pour Vous, projet d’auto-entrepreneuriat

Depuis quelques temps, je songe à l’auto-entrepreneuriat afin d'obtenir un complément de revenus. J'ai eu beaucoup de retours positifs sur ce régime de travail, donc je me suis dit : pourquoi ne pas me lancer ?

J'ai d'abord songé à me lancer dans de la prestation informatique, étant donné que j'en fais déjà mon métier "principal". Mais pour plusieurs raisons, j'ai renoncé à cette voie. Il s'agissait notamment d'éviter les problèmes liés aux clauses de non concurrence, mais je voulais aussi proposer un produit unique qui m'aurait pris trop de temps de préparation (il s'agit d'un framework-CMS que j'avais nommé "Cortical"… et qui, pour le moment, ne reste qu'un projet), et aussi parce que j'ai envie de me détacher un peu de l'informatique au niveau personnel.

J'ai ensuite pensé à proposer mes services pour faire du voice-tracking en radio. Mais je ne sais pas si j'aurais pu tenir sur la durée, à faire un travail qui demande un exercice très régulier (peut-être trop pour moi, sachant que je compte travailler sur mon temps personnel… que je n'ai pas envie de trop gâcher).

L'idée de proposer de l'habillage radio m'a effleuré l'esprit… Mais j'estime ne pas avoir assez de compétences en la matière pour proposer quelque chose qui pourrait attirer des clients…

… mais dans ce cas, pourquoi ne pas proposer, tout simplement : ma voix ?

Habitué de radio depuis plus de 6 ans, j'ai beaucoup écouté les professionnels au début où j’exerçais pour apprendre à m'exprimer comme eux, comprendre l'intonation utilisée, le choix du vocabulaire, etc.

Bref, d'ici peu s'ouvrira mon site web "Voix pour Vous" sur lequel, outre la page de présentation de cette micro-entreprise, un espace client complet sera proposé.

J'écrirai un autre article de blog lors du lancement de "Voix pour Vous".

Rédigé le .

Commentaires

comments powered by Disqus