En continuant à naviguer sur mon site, vous consentez à ce que j'utilise des cookies pour collecter les statistiques de visites. En savoir plus

#Radio Lancement de Utopic Radio

Même si mon avis sur Radionomy reste inchangé, l'envie de continuer à faire de la radio est plus présente que jamais, mais dans d'autres mesures.

J'ai récemment quitté toute activité avec Les Chacals (à la fin juin) étant dans l'impossibilité de poursuivre l'émission pour diverses raisons. Tous les grands passionés de radio le savent : c'est très difficile de s'en passer.

Il y a quelques mois, j'avais tenté de lancer Radiomino, une webradio dans laquelle je partageais mes goûts musicaux. Cette webradio avait son petit succès mais je n'avais pas vraiment le temps de m'en occuper. Aujourd'hui c'est différent. Je me suis donc remis à Radionomy, et j'ai lancé :

Le principe est simple : diffuser toutes sortes de musiques dans les genres populaires, du moment que la mélodie soit entraînante, joyeuse ou véhicule un message positif.

Pas d'animation, ce n'est pas prévu. Que du flux musical sur Utopic. Pour le moment, la playlist compte 120 morceaux (env. 6h48 de musique), et elle s'agrandira petit à petit. Les jingles arriveront quant à eux prochainement. Le traitement de son est très sommaire (c'est celui de Radionomy…), je réfléchis à une solution pour en ajouter un mais rien de bien convaincant pour le moment… (en espérant qu'un jour Radionomy daigne perfectionner le sien).

Bref, espérant que cette webradio vous plaise, n'hésitez pas à proposer des morceaux que vous souhaiteriez entendre en commentaire (ce qui sera bientôt possible directement sur le site).

Et justement, si vous souhaitez écouter la radio, il vous suffit simplement de lancer le site (en version alpha), ou de visiter Radionomy.

Rédigé le .

Commentaires

comments powered by Disqus